samedi 19 janvier 2013

Introduction


Les personnages naturalistes de Zola témoignent-ils vraiment de leur temps ?


Qu'est-ce que le naturalisme ?

Le naturalisme est un mouvement littéraire du XIXème siècle, né de l'influence des sciences, de la médecine expérimentale et des débuts de la psychiatrie. Il renforce certains caractères du réalisme et travaille sur l'étude des tares psychiques et physiques, l'hérédité, le monde du travail, la Révolution industrielle... On y retrouve notamment Maupassant, les Goncourt, et Zola.


Qui est Zola ?
 
Écrivain et journaliste français (1840-1902), Zola est considéré comme le chef de file du naturalisme. C'est un des romancier français les plus populaires, principalement connu pour les Rougon-Macquart, une fresque romanesque en vingt volumes dépeignant la vie de la société française sous le Second Empire et qui met en scène la trajectoire de la famille Rougon-Macquart.

1 commentaire:

  1. Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler du service de financement Le_Meridian sur ce sujet.Le service de financement Le_Meridian me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500 000,00 USD, je J'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Voici l'adresse e-mail / contact WhatsApp de Le_Meridian Funding Investment si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact: + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer